Vous êtes passionné de la chasse et pour ce faire vous suivez votre père ou grand-père que ces derniers veulent aller à la chasse. Ainsi, prenant le goût de cela, vous vous êtes dit qu’il est important d’avoir ce qui prouve réellement que vous savez faire la chasse. C’est le permis de chasse. C’est un passport qui vous permet de foncer tête baissée dans l’arme pour avoir un modèle de fusil. Ce guide vous fera découvrir tout sur la procédure d’obtention de permis de chasse.

L’examen du permis de chasse en France : comment y parvenir ?

Pour passer à l’examen d’obtention de permis de chasse en France, il est important de savoir qu’il y a des interdictions qui constituent une zone rouge à ne pas ignorer. Il faut savoir que dans la communauté française, la délivrance du permis de chasse ce fait sur une réglementation spécifiquement destinée au permis de chasse. Aussi, vous serez mis dans certaines situations est très réglementée, et même dans certaines situations. Elles sont au nombre de 4. Si vous voyez bien poser dans ses situations, le permis de chasse pourra être, vous donné gratuitement.

  • Retrait des droits de famille, civils ou civiques par la justice
  • Vérifier si vous êtes frappé par le Code pénal à travers un délit d’association illicite ou distribution d’armes ou munition de guerre ou encore menaces
  • Regarder si vous avez été incarcéré une fois dont la cause est liée à des violences une personnalité publique
  • Regarder aussi dans votre passé si vous avez désobéi aux interdictions de la chasse. Voilà les quatre Situations d’analyse qu’il vous faut faire pour vous autoriser à avoir un permis de chasse en France.

Quelles sont les pièces à fournir pour passer à un examen d’obtention de permis de chasse en France.

De façon générale, avant de passer par vous, un examen proprement dit, sachez que vous devrez vous munir de certaines pièces. Car l’examen d’obtention de permis de chasse est équivaut à tous les autres examens. Pour cela, voici les pièces à fournir. Au prime abord, vous devrez vous avoir sur vous une convocation, une attestation de formation et une pièce d’identité. Ce contrôle de connaissance de fait généralement sur 31 points dont vous devrez rassembler au moins 25 points avant la délivrance de votre permis de chasse. Aussi, vous devrez faire attention à ne pas être éliminé. Car si vous n’atteignez pas un niveau donné, vous serez disqualifié.

Les interdictions pour mineur et majeur

 Tout le monde veut être détenteur de permis de chasse. Mais la seule chose que la plupart des gens oublient, ce sont les interdictions. Que vous soyez mineurs ou majeurs, il y a des interdictions. Si vous êtes mineur, ce que vous devrez savoir d’abord que vous êtes mineur. Par conséquent, vous ne pourrez pas avoir un permis de chasse. Car vous n’avez pas encore l’art du raisonnement. À condition exceptionnelle, un mineur de 15 ans peut passer au test de permis s’il remplit certaines conditions. Les majeurs doivent savoir qu’ils sont d’office autorisés à passer au test d’obtention de chasse. Mais il doit forcément remplir les conditions nécessaires. Sans ça, leur dossier ne pourra pas être accepté.