Il existe plusieurs types de bateaux de pêche. Pour les professionnels, ils achètent un bateau avec une coque très résistante et tous les équipements à son intérieur. Pour eux, la pêche peut durer des jours et ils ne sont pas limités sur les lacs, mais en mer également. Pour le pêcheur passionné, un petit bateau gonflable fera l’affaire.

Un bateau pour pêcher occasionnellement

Avant de pratiquer la pêche, il faut apprendre ses règlements, et surtout ceux qui régissent les plans d’eau et les cours d’eau dans votre région. Les équipements à emporter sont également énumérés sur ce règlement.
Pêcher des carpes sur un lac

En effet, il faut avoir l’autorisation de pêcher sur ce lieu et de préciser le genre de poissons à pêcher. Il faut donc relâcher les poissons qui ne doivent pas être capturés. Il est plus pratique de mettre dans le bateau tous les équipements dont on a besoin et de changer d’accessoires au milieu du lac. Vous avez donc une grande boite de réserve d’équipement, pour la canne, les lignes, les hameçons, des appâts artificiels, une plaquette d’hameçons, etc. Même les matériels que nous utilisons au montage d’une canne, tel que le ciseau, la pince pour enlever l’hameçon coincé dans la bouche d’un poisson, plusieurs clips, et des plombs de plusieurs tailles. 

Les vêtements d’un pêcheur

Normalement, pêcher se fait demi-heure avant que le soleil se lève et après son coucher, donc il faut que le pêcheur soit super équipé contre le froid et le vent. Mais surtout qu’il dispose d’un camouflage imperméable comme une sorte de combinaison pleine de poches et des bottes de pluie. Pour le pêcheur sur un bateau, il sera équipé d’un gilet et une veste. Il mettra un pantalon wading avec la ceinture où sont accrochés les outils nécessaires. 

N’oubliez pas l’essentiel est la casquette, le sac étanche pour mettre le téléphone ainsi que le capuchon équipé d’une pose-casque, etc.